Bureau des guides et Accompagnateurs
Rue de la Gare
74 340 SAMOENS, FRANCE.

Notre Bureau est ouvert tous les jours :
de 9 h 30 à 12 heures 30 le matin
et de 15 h 30 à 19 heures 30

Tel: (0)4 50 34 43 12  
Fax (0)4 50 34 17 22  
info@guidesmontagnes.com

 

Samoens, Haute savoie, France

 

Liens rapides

La Haute Montagne
Haute montagne dans le massif du Haut-Giffre
Haute montagne dans le massif du Mont Blanc
Les randonnées glaciaires:
Tarifs des prestations

En direct du Bureau des guides

  • Programmes à télécharger en préparation
    Stages multi-activités
    Activités du bureau des guides

L'alpinisme

"A la frange de la terre des hommes, dressé sur la cime qui a enchanté ses soirées, le jeune alpiniste a haussé son corps et son coeur, son âme et ses rêves."    Gaston REBUFFAT

 

Monde à part, paysage de neige et de roc, silence et mystère de l’infini, l’univers de la haute montagne vous attend. Des courses d’initiation, accessibles à tous, aux grandes chevauchées d’arêtes, partageons ce monde ensemble.

La haute montagne

Randonnée alpine, traversée d'arêtes, grandes faces, école de glace, trekking, raids à ski, raquettes, cascades de glace, autour de Samoëns et dans les massifs proches.
Le Bureau des Guides est à votre disposition pour l'organisation de toutes courses personnalisées.

Collectives haute montagne: c'est une formule d'association qui vous permet de réduire le coût de votre course.

Ci-dessous, quelques exemples:

Courses d’initiation Grandes Arêtes
   Petite aiguille verte    Traversée intégrale du Mont-blanc
   Dents blanches    Arêtes de Rochefort
   Avoudrues    Arêtes de Peuterey
     Traversée des Courtes
  
Premier 4000 Sommets de prestige
   Mont-blanc du Tacul    Les Grandes Jorasses
   Grand Paradis    La Meije
   Le Cervin
   L'Eiger

Haute montagne dans le massif du Haut-Giffre

Seul massif des Préalpes françaises possédant des glaciers, le Massif du Haut Giffre présente un caractère unique. Suspendues au-dessus des abîmes du Cirque du Fer à Cheval, les pentes de glace mènent à des sommets très isolés. Le Grand Ruan (3040 m) et le Tenneverge (2989 m) en sont les points culminants.

Nous vous proposons entre autres :

Les Dents-blanches (2771 m) par l’arête sud-ouest ou en traversée intégrale. Courses rocheuse peu difficiles où vous apprécierez l’agilité des bouquetins.
Les Avoudrues (2666 m) par l’arête nord. Belle course d’initiation à la neige et au rocher depuis le refuge de Folly. Traversée possible jusqu’à la Pointe de Bellegarde et retour par les chalets de Salvadon.
Le Grand Ruan (3040 m) par le glacier du Ruan ou en traversée depuis le Petit Ruan. Course mixte et longue depuis le refuge de la Vogealle.
Le Tenneverge ( 2989 m) par le glacier du Prazon et retour sur Emosson.
La traversée Ruan-Tenneverge par le Pas Noir. Grande course d’envergure où la recherche de l’itinéraire prend tout son sens.
La traversée du Buet (3096 m) depuis le refuge du Grenairon et retour sur les chalets des Fonds. Parcours varié où les principales difficultés techniques sont rocheuses.

Nous vous invitons à partager notre passion sur les traces des contrebandiers, des chasseurs de chamois et de Jacques Balmat disparu sur le glacier de Prazon.
Sur les superbes cascades de glace du Fer à Cheval, les falaises calcaire de la région et tous les sommets prestigieux des Alpes et du monde, nous vous ferons découvrir le milieu magique de la montagne.

Du néophyte à l’expert, de la famille au groupe, vous êtes nombreux, à nous avoir fait confiance. Nous espérons avoir le plaisir de vous retrouver prochainement dans notre belle vallée.

 


Haute montagne dans le massif du Mont Blanc

Le Mont blanc (4810 m), plus haut sommet des Alpes et de notre continent, offre à son visiteur une des plus belles ascensions qui puisse exister.

Pour permettre toutes les chances de réussite de votre côté, nous avons conçu pour vous un stage de cinq jours. Deux ascensions préalables contribueront à votre préparation physique et à votre acclimatation à la haute altitude. Vous pourrez sans doute ainsi réaliser l’ascension du Mont Blanc dans les conditions les meilleures en profitant au maximum de cet instant unique et inoubliable.

Le Mont Blanc par la voie normale classique:

Soit par montée au refuge du Gouter
soit par montée au refuge des Cosmiques

 

Le Stage Mont - Blanc

Jour 1 : Course d’initiation rocher, neige et glace Petite Aiguille Verte (3512m) avec descente par le glacier d'Argentière

Jour 2 et 3 : Course de neige et nuitée en altitude pour acclimatation Montée au Refuge Albert 1er (2702m). Ascension de l’aiguille du Tour (3529m).

Jour 4 et 5 : Ascension du Mont Blanc par la voie Classique ou en traversée Montée au refuge (Cosmique ou Goûter). Ascension du Mont Blanc


Les randonnées glaciaires:

Chamonix Zermatt par les glaciers

Vous êtes un bon randonneur sur glaciers et en bonne condition physique, vous rêver de côtoyer les glaciers, cette randonnée grandiose va combler vos désirs.

6 jours : Minimum 4 pers – maximum 6 personnes par guide
Prix : en preparation

Le prix de ce stage comprend:  l'encadrement par un guide de haute montagne

Le prix de ce stage ne comprend pas : L'hébergement en vallée,  les demi-pensions en refuge, les remontées mécaniques, la prise en charge du guide (demi-tarif pour le refuge et les remontées mécaniques)

Mais aussi: Le Grand Paradis, Le Mont Rose en traversée

 

 
Conception et réalisation by Mugne